1814v4
Retour en haut
Les news 1814v4
Les news 1814v4

Les vœux impériaux

L’association 1814v4 vous souhaite de bonnes fêtes & une heureuse année 2015.

Nous espérons vous retrouver à nos côtés pour une nouvelle année riche en événements impériaux.

 

Les événements 2015

  • Voyagez dans le temps : le Bal de l’Empereur le samedi 14 mars 2015 à l’Orangerie du Château de Montmirail avec costumes Premier Empire, menu napoléonien, quadrilles et contredanses. Plus d’infos : marie.jeanmougin@1814v4.fr

 

  • Le samedi 10 octobre 2015, l’Association 1814v4 organise, en collaboration avec le RSSBE (Réseau Sport, Santé, Bien-Être) et les clubs sportifs locaux, la 2ème édition du Montmi’Trail.

Au programme de cette journée : trail, Bike and Run (duo à pied et à vélo), marche nordique, randonnée et parcours adaptés.

Plus d’infos : marie.jeanmougin@1814v4.fr

 

 

Nouveautés sur la boutique 1814v4 

Vous pouvez dès maintenant consulter le catalogue en ligne. Vous y retrouverez les derniers produits en date avec notamment la médaille 1814v4 remise aux reconstitueurs pour leur participation à la Célébration du Bicentenaire, ainsi que les images et vidéos des reconstitutions de mai / juin dernier.

Vous pouvez à tout moment passer votre commande et payer via la plateforme sécurisée de paiement en ligne.

 

Les projets

  • Musée en cours d’élaboration dans la Tour Carrée du Château pour présenter les souvenirs napoléoniens des collectionneurs.
  • Le groupe Histoire prépare un deuxième livre de faits historiques inédits en Brie Champenoise
  • Les circuits voiture d’1H00 et 2H00 sur les traces des soldats de Napoléon disponibles sur le site web et dans les Offices de Tourisme locaux, notamment au Syndicat d’Initiative de Montmirail et sa région.
  • Le sentier de grande randonnée reliant les victoires Napoléoniennes, se prolongera dans l’Aisne et fera l’objet de circuits mémoriels 1814-1914 sur le territoire de l’Aisne et la Marne en partenariat avec la Maison du tourisme de Château-Thierry.
N'hésitez pas à venir commenter cet article sur nos pages facebook, google+ ou sur twitter.
Remis au Postillon par : Marie Jeanmougin Actualités
Evènements

0 commentaires

Les commentaires sont fermés