1814v4
Retour en haut
5ème édition du Bal de l’Empereur : Samedi 14 mars 2015
5ème édition du Bal de l’Empereur : Samedi 14 mars 2015

Depuis 2010, l’association 1814v4 fait revivre les festivités des bals de la cour Impériale

Participez à cette soirée exceptionnelle, où 150 convives en costume Premier Empire auront le privilège d’esquisser ensemble leur premier pas de contredanses. Les danseurs exécuteront le quadrille Français et la «Mrs Beveridge’s Maggot » et vous inviteront aux toutes nouvelles danses d’animation : Les Bergères, la Grande Chaine, la Ronde des Ducs, la Fricassée….

Bal_de_Empereur_2015

Pour la première fois, les danseurs vous présenteront les costumes Premier Empire et leurs particularités, par exemple,  « le réticule » inspiré de la sabretache des hussards, qui permettait aux dames de ranger leur carnet de bal pour y réserver les danses des messieurs.

Vous dinerez aux chandelles dans l’Orangerie du château XVIIIème de Montmirail, et vous dégusterez les plats emblématiques de l’époque : le célèbre poulet Marengo, le vol-au-vent, Joue de bœuf à l’orange dite de retour d’Egypte, et les gourmandises : meringues à la fleur d’oranger, fanchonnettes, darioles, mais aussi le mille feuille Napoléon (d’origine Lituanienne découvert pendant la campagne de Russie), le baba au Rhum…. Bien sûr le Champagne sera sabré et accompagnera les plats, « Le roi des vins, le vin des rois », est aussi le préféré de Napoléon.

Logo 1814v4Inscriptions

 

N'hésitez pas à venir commenter cet article sur nos pages facebook, google+ ou sur twitter.
Remis au Postillon par : A. Collot Actualités
Evènements

0 commentaires

Les commentaires sont fermés